Travaux sur les rues King Ouest et Bertrand-Fabi

Info travaux  

D'importants travaux seront effectués dans le secteur des rues King Ouest et Bertrand-Fabi. Ces travaux devraient commencer dans la semaine du 21 mai. Ils dureront environ deux mois et se dérouleront en plusieurs phases.

Ce chantier aura d’importantes répercussions sur la circulation. Plus de 50 000 véhicules y transitent chaque jour, ce qui en fait l’intersection la plus achalandée de Sherbrooke

Nature des travaux

  • Ajout d’une deuxième voie de virage à gauche de la rue King Ouest vers la rue Bertrand-Fabi.
  • Reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée de la rue Bertrand-Fabi, entre les rues King Ouest et de Varennes.
  • Réfection de la chaussée de la rue Bertrand-Fabi, entre les rues de Varennes et des Vétérans.
  • Implantation de feux de circulation à l’intersection de la rue Bertrand-Fabi et du boulevard des Vétérans.

Phase 1 – environ deux semaines

La rue Bertrand-Fabi sera fermée, entre les rues King Ouest et de Varennes, dès la semaine du 21 mai, et ce, pour environ deux semaines. Un itinéraire de détour est prévu par les boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque.

Phases subséquentes (détails à venir)

  • Par la suite, la circulation sera partiellement rétablie sur la rue Bertrand-Fabi, entre les rues King Ouest et de Varennes. Les accès varieront en fonction de l’évolution du chantier. Le sens de la circulation locale pourrait aussi fluctuer.
  • À un certain moment, des travaux seront effectués dans l’intersection Bourque/Léger/King/Bertrand-Fabi. Ces travaux forceront la fermeture de la moitié des voies de l’axe Bourque/King, entre les rues Grégoire (Club Piscine) et Comtois (supermarché IGA). La circulation dans les deux directions sera maintenue en tout temps sur l’axe Bourque/King, mais elle devra parfois se faire à contresens et avec diminution de voies.
  • Une fois ces phases terminées, des travaux d’asphaltage seront réalisés pendant quelques jours sur la rue Bertrand-Fabi, entre la rue de Varennes et le boulevard des Vétérans.

Accès à tous les commerces maintenu en tout temps
Tout au long des travaux, les commerces de la rue Bertrand-Fabi situés au sud de la rue de Varennes seront accessibles en empruntant les boulevards du Mi-Vallon et des Vétérans. L’accès aux autres commerces du secteur sera également maintenu en tout temps, mais il variera en fonction de l’évolution du chantier. Une signalisation adéquate sera mise en place.

Itinéraires recommandés
Pendant toute la durée du chantier, les automobilistes sont invités à éviter ce secteur et à emprunter les itinéraires suivants :

  • Boulevards René-Lévesque et de Portland
  • Chemin Godin et autoroute 10/55
  • Chemin Saint-Roch Sud et boulevard de l’Université

Les cyclistes peuvent quant à eux emprunter les itinéraires suivants :

  • Rues Colbert et Louis-Beaupré, sentier cyclable (axe de la Magog) et rue Comtois
  • Boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque
Toutes les alertes