Stabilisation du niveau de la riviere Saint-François

Urgences et avis importants  

À 19 h 30, le niveau de la rivière se situait légèrement au-dessus de la barre des 24 pieds, après avoir presque atteint 25 pieds au cours de la journée. L’OMSC prévoit que la baisse se poursuivra très lentement pendant la prochaine nuit.
Évacuations

Les équipes du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) ont visité 250 résidences pendant la journée pour inviter les personnes présentes à quitter leur domicile. De ce nombre, environ 80 personnes se sont présentées au centre d’accueil mis sur pied et elles bénéficieront du soutien de la Croix Rouge pour les héberger. Leur situation sera réévaluée demain matin. 
 
Pannes électriques

À 19 h 30, un total de 2 200 clients étaient toujours privés d’électricité sur le territoire sherbrookois. Les équipes demeureront au travail en soirée et durant la nuit et Hydro-Sherbrooke espère avoir pu rétablir plus de la moitié des résidences touchées d’ici demain matin. Les vents sont en baisse d’intensité ce qui devrait grandement aidé les équipes de réparation. 
 
Dommages

Sur l’ensemble du territoire, plusieurs dommages sur des résidences ou des véhicules ont été observés pendant la journée. La Ville de Sherbrooke ne rapporte aucun dommage important sur ses propriétés, mis à part une partie du toit d’un hangar de l’aéroport de Sherbrooke qui a été arraché par les vents violents. Le SPS ne rapporte aucun accident causant des blessures au cours de la journée.
 
Pour les heures à venir

Jusqu’à demain matin, le centre opérationnel de l’OMSC demeurera ouvert et le Service de police de Sherbrooke sera très présent sur le territoire pour répondre à toutes situations urgentes. La population est invitée à visiter le site de la Ville de Sherbrooke ou sa page Facebook pour suivre l’actualité

https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/actualite/article/mesures-durgence-risque-dinondation/
Toutes les alertes