Tennis, pickleball et autres activités à nouveau autorisés

Activités sportives  

Tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec, la pratique des activités de tennis, de pickleball et de vélo de montagne ainsi que les sports nautiques sont à nouveau autorisés à compter d’aujourd’hui, mais sous certaines conditions, et en suivant les règles d’hygiène qui s’imposent.

Le gouvernement du Québec et la Direction de la santé publique ont indiqué que les activités permises devaient être pratiquées à l’extérieur, sur une base individuelle et en respectant une distanciation de deux mètres.

Tennis et pickleball

Tous les terrains de tennis du territoire sont ouverts et disponibles selon les règles habituelles d’utilisation. Toutefois, un affichage sur les lieux indique les consignes à respecter, par exemple celles :

  • de jouer en simple plutôt qu’en double
  • de maintenir une distance de deux mètres en tout temps
  • de marquer et d’utiliser uniquement ses propres balles
  • d'apporter son eau
  • de ne pas serrer la main de son adversaire à la fin de la partie.

Aucune activité encadrée, comme des cours ou leçons, n’est permise.

Du 20 au 31 mai, les huit terrains de tennis du centre récréatif de Rock Forest seront disponibles gratuitement, selon les mêmes conditions.

Les surfaces de pickleball des parcs Saint-Alphonse-de-Liguori, Belvédère, Marin et Central sont également disponibles et un affichage sur les lieux indiquera aux usagers et aux usagères les règles à suivre, lesquelles ressemblent aux consignes pour la pratique libre en simple du tennis.

À noter que tous les bâtiments de service demeurent fermés.

Vélo de montagne, aviron, canoë-kayak et voile

Pour l’instant, ces sports sont accessibles uniquement en pratique libre, avec son propre équipement. Les sports nautiques doivent être pratiqués en embarcation simple. Aucune activité encadrée, comme des cours ou les leçons, n’est permise. Nous vous rappelons qu’il n’est pas permis d’effectuer le prêt ou la location d’équipement par les clubs, puisque cela devra être autorisé par le gouvernement du Québec et la Direction de la santé publique dans des phases ultérieures.

https://www.sherbrooke.ca/fr/culture-sports-et-loisirs/sports-et-installations-sportives
Toutes les alertes