Inscrivez-vous pour la collecte des encombrants

Collectes, écocentres et environnement  

Bien qu'elle vous facilite la vie, la collecte des résidus encombrants demeure une solution de dernier recours, car ces résidus sont enfouis. Cette collecte est réservée à certains objets volumineux devenus inutilisables.

Si vous souhaitez vous départir d’objets volumineux :

  • Remplissez le formulaire de collecte des encombrants ou téléphonez au 819 823-8000 pour vous inscrire à la collecte. La planification des routes des camions sera automatisée selon les demandes reçues.
  • Quelques jours avant la collecte, vous recevrez un courriel de rappel ou un appel téléphonique.
  • Vous n'aurez qu’à déposer vos encombrants en bordure de route à partir du dimanche soir 19 h ou avant 7 h le lundi matin pour qu’ils soient ramassés au cours de la semaine.
  • Prenez soin de séparer les meubles de bois ou en mélamine des autres encombrants pour qu'ils soient valorisés, et non pas enfouis.
  • Souvenez-vous : vous pouvez en tout temps apporter les matelas et sommiers aux écocentres. Ils y seront valorisés.

Important : seules les matières indiquées dans le formulaire peuvent être déposées en bordure de rue. Tout autre résidu n’y figurant pas ne sera pas ramassé. Pour savoir où disposer des autres matières, utilisez l’outil de tri.

Bien qu’il soit possible de recourir à ce système sans frais à plus d’une reprise au cours de l’année, nous vous invitons à regrouper tous vos encombrants afin de diminuer les coûts du service pour la population. Cette année, cette collecte sera disponible de la mi-avril jusqu’à octobre.

Toutes les alertes